Les Practices s’enchaînent ce premier trimestre !

Les Practices s’enchaînent ce premier trimestre !

En plus de ses événements mensuels, Antaes a pu compter sur ses Practice Leaders pour animer le premier trimestre.

Tout d’abord, Norbert a réuni la Practice BA/PM pour appréhender le rôle du Program Management Officer (PMO) : stratégie et tâches.

La Practice GRC a ensuite pris la relève. Thierry a choisi de former son équipe à un outil de gestion des risques : ArengiBox.

Notre Practice Industrial Expertise s’est à son tour réunie pour échanger sur la gestion du cycle de vie du produit. Organisée en petits groupes de travail, chacun a également pu faire le point sur l’avancement des différents projets en cours. Les réunions de Practice sont toujours une opportunité pour nos consultants de brainstormer et de partager leurs expériences !

Stéphane a proposé à la Practice Software & Development de s’essayer au langage de programmation Kotlin en présentant son utilité et en laissant à disposition de tous des exercices.

Enfin, la Practice Pharma & Medical Device a quant à elle organisé deux sessions : l’une sur la Data Integrity, la suivante présentée par Diane, consultante membre de la Practice, sur la question « Qu’attendre de l’IA dans le secteur pharmaceutique ? ». Elle a notamment abordé les procédures de qualification et certification des algorithmes, l’optimisation des recherches par la mise en place de réseaux de partage d’échantillons biologiques et de données de différentes natures, le suivi à distance des patients ou encore l’optimisation de la charge de travail des employés de l’industrie pharmaceutique, à travers un exemple concret d’utilisation d’algorithmes d’IA chez l’un de nos clients, leader européen de l’imagerie médicale.

Les Practices s’enchaînent ce premier trimestre !