Le parcours de Valérie, présente au back-office chez Antaes depuis 13 ans

Le parcours de Valérie, présente au back-office chez Antaes depuis 13 ans

J’ai pris mes fonctions au sein d’Antaes dans l’équipe Back-Office il y a maintenant plus de 13 ans.

Mon parcours au sein d’Antaes a été très enrichissant ; j’ai démarré mes activités en m’occupant du process de recrutement (organisation des entretiens candidats, suivi des viviers), en parallèle j’étais chargée du suivi de l’administration des ventes (rédactions des contrats de prestation, suivi des échéances contractuelles, contacts avec la clientèle), tout en gérant les aspects RH des collaborateurs (mise en place dossier collaborateur, permis de travail, allocations familiales etc.) et la relation consultants ; cette période m’a permis d’avoir une vision globale de nos activités et de diversifier mes connaissances.
On m’a confié ensuite la gestion des salaires, de la relation avec notre fiduciaire, j’ai ainsi pu appréhender les principes de la comptabilité et de la « payroll » ce qui a permis d’ajouter une corde à mon arc.

Aujourd’hui, ma volonté est de me rapprocher de nos collaborateurs, c’est ce qui me motive tous les jours. Antaes a su entendre mon désir. Je suis responsable de la phase d’intégration des nouveaux collaborateurs, j’ai un rôle à jouer dans le suivi des consultants et je m’occupe du périmètre formation.

Antaes est pour moi une expérience sans précédent. J’ai rejoint cette société sous le format Start-up car l’équipe dirigeante représentait les valeurs mais également les principes qui me font avancer dans le travail.
Aujourd’hui Antaes est devenu un véritable acteur de référence sur le marché du conseil et mes convictions demeurent intactes.

Nous avons la chance d’œuvrer dans un climat sain, permettant de tisser des liens de confiance et de bonne collaboration que ce soit avec la hiérarchie ou les collègues de travail.

La politique de la porte ouverte n’est ici pas une légende !! La simplicité des échanges, le respect, l’honnêteté sont des éléments de distinction inestimables qui favorisent et motivent l’engagement du collaborateur.

Mon attachement à notre société réside également en la capacité de nos Managers à faire avancer, à valoriser, à motiver l’autonomie et à accompagner leurs équipes à des moments parfois moins évidents à travailler.

Si je n’avais pas exercé dans le domaine administratif/RH j’aurais souhaité intégrer une structure sociale, éducatrice spécialisée de jeunes enfants, j’avais l’envie de travailler au contact des enfants, de contribuer à leur développement, à leur adaptation dans la vie en collectivité, réussir à attiser leur curiosité…

Si je devais résumer mon quotidien au sein de mon employeur, je mentionnerais ces mots : Proximité, soudés, faire progresser, innover.
Il fait bon travailler au sein d’Antaes !!!

Le parcours de Valérie, présente au back-office chez Antaes depuis 13 ans