Ecovadis : Antaes conforte la solidité de sa politique RSE

Ecovadis : Antaes conforte la solidité de sa politique RSE

Depuis 2017, Antaes est engagée dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et se voit décerner une nouvelle fois la certification Silver dans le cadre du label Ecovadis. Cette plateforme de notation mesure la performance sociale, éthique et environnementale des chaînes d’approvisionnement mondiales et est reconnue mondialement.

Cette évaluation porte sur plus de 50 points d’analyse, qui englobent plusieurs problématiques inhérentes à l’engagement RSE des entreprises (Qualité de Vie au Travail (QVT), citoyenneté d’entreprise, engagement environnemental). Antaes observe une nette progression sur le thème de l’environnement (+17%), notamment grâce à une réduction du taux de CO2 émis et un taux d’énergie verte doublé. De plus, Antaes est fière de concrétiser son engagement bénévole par des actions avec Caritas. Elle se situe ainsi, parmi plus de 40’000 entreprises, dans les 11% les plus avancés en matière de RSE.

Dans une optique d’amélioration continue, nous travaillons déjà sur le renouvellement de notre certification l’année prochaine, avec pour objectif un perfectionnement sensible de nos activités. Nos efforts porteront notamment sur la sensibilisation de nos équipes aux questions d’éthique ou sur l’inclusion de clauses sociales ou environnementales dans les contrats avec nos fournisseurs.

Ecovadis : Antaes conforte la solidité de sa politique RSE