Antaes teste la réalité virtuelle !

Antaes teste la réalité virtuelle !

Avec l’arrivée de la Virtual Room à Genève, Antaes se devait de proposer cette aventure.

Virtual Room est un nouveau concept, à la frontière entre l’escape game et le jeu vidéo. Le principe est simple : l’équipe Alpha a disparu lors de sa dernière mission, laissant des informations sur une faille temporelle risquant de faire disparaître l’espèce humaine. Devant l’importance de la mission, chaque consultant a enfilé son casque de réalité virtuelle, attrapé ses manettes qui lui serviront de mains et a plongé dans un monde totalement fictif et immersif.

Seul dans une pièce noire, le joueur voit chacun de ses gestes et déplacements reproduit virtuellement par le personnage qu’il incarne dans le jeu. Il peut alors explorer les lieux, toucher le monde qui l’entoure, et ainsi découvrir les indices qui aideront l’équipe à résoudre les énigmes.

Car, comme pour l’Escape Game, la Virtual Room est un jeu de coopération. Sauf que l’espace de jeu est bien plus vaste : les consultants ont traversé les pays et les époques pour sauver le monde.

Le plaisir d’être immergé dans un monde fictif, d’être libre de l’explorer et de passer un moment convivial entre collègues a contribué à la réussite de cette soirée. Devant l’enthousiasme des participants, l’expérience sera donc bientôt renouvelée.

Antaes teste la réalité virtuelle !