Antaes s’engage aux côtés d’Incontro Zürich

Antaes s'engage aux côtés d'Incontro Zürich

Les membres d’Antaes Zurich ont participé distributions de repas et aux maraudes de l’association Incontro, dans les rues de la ville. Cette 1ère action s’est effectuée à la fin du mois de septembre, et s’inscrit dans un partenariat à long terme avec l’association. Ce genre de participation sera reconduite dans les mois qui viennent en fonction des besoins de volontaires.

Dans un premier temps, ils ont aidé à la mise en place des stands de nourriture pour un premier service dans le quartier de la Langstrasse de Zurich à 17H30. Une distribution de repas chauds a eu lieu pour plus d’une soixantaine de personnes, de tous âges et toutes origines.

Ensuite, Globus, partenaire d’Incontro, a livré ses invendus du jour à l’association, ce qui a permis une deuxième distribution de nourriture en tout genre ; plats préparés, fruits, légumes, pain, etc. Une centaine de personnes ont assisté à ce deuxième service et ont pu bénéficier d’aliments frais.

Pour finir, nos collègues ainsi qu’un membre de l’association ont constitué un chariot avec les différents invendus de Globus afin d’effectuer une distribution mobile sur la Langstrasse, aux personnes n’ayant pu se déplacer sur le point de collecte (notamment les prostituées, en situation très précaire). Suite à ce dernier service, leur bénévolat s’est terminé vers 21h.

Antaes s'engage aux côtés d'Incontro Zürich