Antaes Asia se forme à la méthode Agile.

Antaes Asia se forme à la méthode Agile.

Pritish, notre Scrum Master interne, a initié l’équipe d’Antaes Asia à la méthode Agile, à ses principes et à ses applications.

Pritish a travaillé plus de dix ans dans un espace de banque digitale. Le problème réside dans le fait que les projets ont fini par dépasser les ressources nécessaires pour être menés à terme. D’ailleurs, même s’ils sont finalement menés jusqu’au bout, leur valeur s’avère moindre que celle attendue, puisque les attentes ont changé entre le lancement du projet et sa fin.

La méthode Agile répond à la source de ce problème : garder en priorité la valeur commerciale plutôt que la finalisation du projet et mettre en place une approche basée sur l’adaptation pour faire face aux changements. Pritish a donc partagé ses réflexions et ses opinions avec l’équipe sur la manière dont il a expérimenté les résultats avec les méthodologies Agile.

L’équipe singapourienne a ensuite examiné le Cadre de Développement Agile dans sa forme la plus simple et les avantages que cette méthode offre par rapport à une gestion de projet traditionnelle. Le Manifeste Agile met l’accent sur le fait de privilégier :

  • Les individus et les interactions plutôt que les processus et les outils
  • Les logiciels opérationnels plutôt que les documentations exhaustives
  • La collaboration client plutôt que la négociation de contrat
  • La réponse au changement plutôt que le suivi d’un plan.

Grâce au développement Agile, la valeur commerciale initiale est délivrée plus rapidement et, à travers des processus de planification et de feedback continus, il est garanti que la valeur sera toujours maximisée tout au long du processus de développement.

L’équipe Agile (Product Owner, Scrum Master et équipe de développement) travaille ensemble en sprints itératifs, suivant les principes fondamentaux du cadre Agile. Ceci crée un environnement collaboratif et transparent, suffisamment agile pour aborder la volatilité des transformations rapides actuelles, particulièrement dans l’espace digital.

Antaes Asia se forme à la méthode Agile.