Our expertise

A dynamic and targeted experience capitalization process

Capitalization of skills per area of expertise

The Antaes culture has developed a community of “Practices” around the activities and professions in which our consultants work. Each Practice is autonomous and manages the calendar of its quarterly meetings as well as the themes and topics presented. (Workshop, conference, case review, expertise, etc.)

The Practices are talent pools where our Consultants bring their rich and varied backgrounds and experiences, and where they can share their concerns and issues or their passion for a subject in particular; alternatively, they can further their knowledge and expertise in their respective field. Our consultants do not necessarily work together every day, but they can meet within the Practices to benefit from these interactions and stay in touch beyond the scope of regular meetings. Spending time together, sharing information and advice helps foster best practices, solve issues, learn, and develop new ideas.

Getting involved in these Practices helps each of our consultants hone their professional skills, develop new ways of addressing issues, and grasp the complexity of their missions’ challenges, thereby guaranteeing a high level of service to our clients and partners.

Capitalization of skills per area of expertise

The Practices at Antaes

Our Practices are business incubators and boosters that focus on our Consultants’ satisfaction and recognition as well as on delivering the highest level of service to our Clients. Today, our six Practices count more than 170 Consultants in total.

  • Public Project Management
  • Industrial engineering
  • Information Systems
  • Banking and Finance
  • Pharmaceutical and Medical
  • Digital and Big Data

Nos pôles de compétences

Une capitalisation des expériences dynamique et ciblée

Mutualisation des compétences par domaine d'expertise

La culture Antaes a naturellement insufflé la création de « Communauté de Pratique » plus couramment appelées « Practice » autour des secteurs d’activité et des métiers dans lesquels nos consultants évoluent. Chacune de nos Practices est autonome et gère le calendrier de ses réunions trimestrielles ainsi que les thèmes et sujets présentés. (Workshop, conférence,  examen de cas, expertise…).

Les Practices rassemblent nos Consultants, riches de leur antécédents respectifs et de leurs expériences variées. Elles leur permettent de partager une préoccupation, un ensemble de problématiques mais aussi une passion pour un sujet et d’approfondir leurs connaissances et leur expertise dans leur domaine.  Ils ne travaillent pas nécessairement ensemble tous les jours, mais ils peuvent se rencontrer au sein de la Practice et ainsi  trouver  de la valeur dans ces interactions et rester en contact au-delà des réunions. Le fait de passer du temps ensemble, de partager des informations, des conseils,  participe à la création de meilleures pratiques, à la résolution de problèmes, à l’apprentissage et la création de nouvelles idées.

La participation et l’implication à ces Practices permet à chacun de nos consultants de faire évoluer sa pratique, d’élaborer de nouvelles pistes d’action par rapport à des situations et d’être plus à même de faire face à la complexité des défis rencontrés au sein des missions confiées, et par de-là de garantir un niveau de prestations élevé à nos clients et partenaires.


Warning: getimagesize(/home/clients/c58d8a1f7af2cf5f213d8558ec78ec77/web/https://www.antaes.ch/wp-content/uploads/2018/03/Antaes-Practice_6.png): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/c58d8a1f7af2cf5f213d8558ec78ec77/web/wp-content/themes/antaes/inc/functions.php on line 64
Mutualisation des compétences par domaine d'expertise

Les Practices Antaes

Un accélérateur incubateur qui met l’accent sur la satisfaction et la reconnaissance pour nos Consultants et le service de prestations de haute qualité pour nos Clients. Aujourd’hui, nous recensons six « Practices » qui intègrent au total plus de 170 Consultants.

  • Gestion de projet public
  • Ingénierie industrielle
  • Sytèmes d'Informations
  • Banque et Finance
  • Pharmaceutique et Médical
  • Digital et Big Data